Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
12 novembre 2015

Petit gâteau à la cannelle

À l’automne, l’envie de gâteaux épicés me prend toujours. Voici une recette d’un petit gâteau ultra rapide à faire et assez efficace :

Ingrédients :

  • 125g de beurre ramolli
  • 125 de cassonade (je mets du sucre complet)
  • 2 œufs
  • 50g de semoule de riz
  • 125g de farine
  • 1 à 2 cuillères à café de levure chimique
  • Une cuillère à café de cannelle

Dans un mixeur, mélanger sucre et beurre, puis ajouter les œufs. Éteindre le mixeur, ajouter tout le reste des ingrédients et mixer un petit peu. Verser dans un moule graissé. Cuire 35 à 40 minutes à 180°C. La recette préconise de saupoudrer de cannelle et sucre cassonade avant de cuire. Je met plutôt du sucre sur la fin de cuisson uniquement.

La recette provient du Livre : « Les meilleurs recettes végétariennes », édition Gründ. Un très vieux livre, acheté par ma mère il y a plus de 20 ans. Avec son jumeau, « Les meilleures recettes naturelles », ce sont mes bibles quand je suis à cours d’idées.

Ma photo sombre ne lui rend pas vraiment hommage mais il est très moelleux et s’accompagne formidablement bien d’une compote lisse (un peu épicée avec de la canelle, ou du gingembre) ou d’un thé fumé. La semoule lui donne une texture légèrement granuleuse assez intéressante.

Bon dessert ou bon gouter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité