Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
25 juin 2023

Lectures printanières

Ce printemps, j'ai lu assez régulièrement, des livres diversifiés et c'était cool!

 Des jours sans fin de Sebastian Barry

 Une histoire assez étonnante, de travestis pendant la guerre de secession aux Etats unis. Une description de la guerre assez accablante et de comment 2 gamins s'en sortent malgré leur différence et construisent une famille à eux. C'était pas trop mal, l'écriture était sympas .

Amazon.fr - Des jours sans fin - Barry,Sebastian, Devaux,Laetitia - Livres

Aminata de Lawrence Hill

J'ai lu le livre d'un trait. Une histoire qui m'a happée, j'ai bien aimé l'aspect historique qui m'a fait chercher des informations sur l'aboliation de l'escalavage, la création des pays d'afrique, la nouvelle écosse..;etc. Très sympas à lire, je ne l'ai pas laché.

Aminata - Lawrence Hill - Babelio

 

Pierre Lemaitre: Le grand monde et Le silence et la colère

 J'adore Pierre Lemaitre. Peu de chose à dire, sinon que Pierre Lemaitre c'est toujours un gros Kiff. Il a, je trouve, une écriture rapide, un style américain dans l'écriture. Un suspens grandiose, j'adore.

Le Grand Monde, Pierre Lemaitre | Livre de Poche      Le Silence et la Colère (Grand format - Broché 2023), de Pierre Lemaitre | Calmann-Lévy

 

La mariée portait des bottes jaunes de katherine Pancol.

Je n'avais lu qu'un seul livre de cette écrivaine il y a longtemps. Elle m'avait donné l'impression d'écrire des romans pas très recherché. Je l'ai acheté car elle est passée sur "c'est à vous". Bon ça se lit facilement, le déroulé de l'histoire est cliché et la fin convenue d'avance!  Une écriture pas très travaillée. Bon ça m'a permis de faire un entre 2 livres...Bof

La Mariée portait des bottes jaunes - broché - Katherine Pancol - Achat Livre ou ebook | fnac

 

La papeterie Tsubaki de Ogawa Ito

Un petit livre dégotté comme ça à la librairie sur une impulsion. Je voulais surtout découvrir un écrivain japonais. Mon frère ayant été au japon cet hiver, il m'a titillé avec toutes ses photos magnifiques et j'avais envie de lire sur ce pays si différent et attirant. J'ai bien aimé apprendre sur la calligraphie, les us et coutumes japonais, les temples et traditions..;etc. L'écriture est épurée, l'histoire est simple, pas de chichi.

 La Papeterie Tsubaki - Editions Picquier OGAWA Ito

Les enfants sont rois de Delphine le Vigean.

J'aim beaucoup cette écrivaine. Des histoires dérangeantes; elle nous met à contribution dans ses romans. Comme témoins d'une situation qui s'éffrite, partie prenante dans une société qui dérape. C'est le 3ème livre que je lit d'elle et c'est toujours une sensation étrange mais j'aime bien.

Les enfants sont rois - Poche - Delphine De Vigan - Achat Livre ou ebook | fnac

 

je me suis offert une version broché de Ken Kesey, éEt quelques fois j'ai comme une grande idée". plus de 500 pages, la présentation du livre explique qu'il faut le lire avec patience et lenteur... J'ai hate de le démarrer mais je vais le garder pour cet hiver finalement....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore aussi Pierre Lemaitre, si tu as aimé la Papeterie Tsubaki tu aimeras aussi la suite et les autres livres de cet auteur. Et sans doute aussi Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Bonnes lectures
Répondre
Publicité