Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
16 octobre 2023

British or not british ?

 

J’ai cousu ce petit pantalon en velours dans un reste de coupon gris à petites fleurs. Le patron utilisé est une valeur sure : Burda pochette 7062 en taille 38. Etrenné l’an dernier avec un coton stretch génial, je l’ai fait dans un velours non stretch sans aucune modification cette fois. Une couture rapide, sans problème. Sur la photo il est un peu froissé et détendu car porté depuis 2 jours. C’est la première fois que je couds un pantalon à fleu-fleurs. Et j’aime beaucoup !

 

 Cousu à l’automne dernier, je l’ai d’abord peu porté, car j’ai enchainé directement avec un énième traitement PMA à dose d’hormone carabiné. Résultat négatif et +6Kg en 3 semaines. Bide gonflé à bloc, je ne pouvais plus porter aucun de mes pantalons. L’été passant et un petit ulcère en prime, je peux tout reporter et je l’ai donc ressorti avec plaisir !

En ce moment je le porte avec des baskets New Balance que je me suis offerte et un pull pur laine Hoalen trop bien. C'est la première fois que je m'achète ce genre de basket, je suis plutot chaussure en cuir d'habitude. C'est tout confort ma tenue.

Lorsque j’ai sorti ce velours pour la première fois, avec un pull à torsade et des boots rouge, mon homme a dit « mouai BOF… » et mon frère a dit « j’adore, ça fait british »…. Faut choisir qui l’on veut écouter !!

 

J’ai aussi cousu ce patron cet été, dans une gabardine stretch de chez Mondial tissus couleurs terracotta. Je l’ai peu adopté car la gabardine poche et froisse énormément. Au bout de 2h j’ai l’air d’un sac à patate. Faudrait faire qq modif’….mais bon le découds vite c’est pas mon truc !

 

Bref, ce patron est une vraie valeur sûre, pour l’été et la mi saison.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette projet !<br /> <br /> Je suis également à la recherche de pantalon confortable et la taille élastiquée est un vrai plus. J'ai cousu le patron "Frau HEDDA" de STUDIO SCHNITTREIF. C'est un pantalon large a taille plate devant et élastiquée derrière. Confort et bien coupé. Pour une version plus près du corps, j'hésite entre ce modèle Burda et le deer&doe issu de leur livre.
Répondre
N
Très chouettes! Et oui avec des boots rouge façon British!!<br /> <br /> Est-ce qu'il a des pinces devant ou juste dans le dos? Je suis en train de prospecter pour un pantalon de ce genre pour un lainage ancien superbe. J'ai déjà un burda de 2012 il me semble mais je suis ouverte à toutes les possibilités.
Répondre
E
Bell réussite et jolie tenue, qui te va très bien, même en gabardine terracotta un peu froissée !
Répondre
C
Très joli pantalon. C'est sympa comme tissus, des fleurs mais pas trop flash. Mon patron fétiche c'est Saiki d'Ivanne S, élastiqué ou ajusté ou ajusté devant et élastiqué au dos, tout est permis.
Répondre
Publicité