Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
11 février 2017

Le rêve américain et mes insomnies (9): Milles femmes blanches de Jim Fergus

Ce livre m’a tenu en éveil lors de mes insomnies dûes à ma pseudo grippe la semaine dernière. Lu ou plutôt avalé très vite, il m’a compétemment absorbé mentalement pendant quelques jours ce qui est une sensation plutôt agréable. On doit se forcer à lacher le livre pour aller bosser, se lever, manger mais on ne pense qu'à une chose: connaitre la suite!

L’histoire est captivante, sublime, pleine de nature et d’émotions. On y découvre le peuple amérindien dans leur façon de vivre au quotidien: démocratique, respectueux des hommes, des animaux et de la nature. On est captivé par cette histoire acadabrantesque qui a lieu pendant la conquête de l’ouest et donne une impression de nature sauvage….Une nature rapidement saccagée, un peuple massacré. Ce livre fait écho à l’exposition « Indiens des plaines », vu il y a quelques temps.   À lire !

…Je suis en train de lire la suite : la vengeance des mères.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me souviens avoir lu ce livre il y a quelques années et je me réveillais la nuit pour aller lire ... je l'ai ensuite offert à ds amies et lorsque j'ai vu la suite à la bibliothèque, je me suis littéralement jetée dessus ...<br /> <br /> Je pense que depuis ton post tu as fini la vengeance des mères et que cela t'a plu !
Répondre
T
J'avais adoré ce livre, mais ne savais pas qu'il y avait une suite, merci pour l'info !
Répondre
L
Je le mets sur ma liste! Merci<br /> <br /> J'espère que tu as retrouvé le sommeil
Répondre
Publicité