Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
25 novembre 2017

Achats durables, achats agréables.

Depuis que nous sommes installés, nous ne faisons que très peu les magasins pour de l’habillement. Étant à une heure de route de « la grande ville », nous y allons environ 2 fois par an pour un rhabillage avec mon homme. Le shopping devant être fait en un temps éclair, nous devons être efficaces dans l'achat. Ainsi, je réfléchis longtemps à ce que j’ai besoin, repérant d’abord sur internet ce qui serait idéal. Et cette manière d’acheter me convient totalement.

Dernièrement, j’ai fait 3 supers acquisitions, durables et agréables à porter :

Une paire de chaussons pure laine et liège de la marque Haflinger, offerts par mon homme à Noel dernier.  Certainement le meilleur de ces cadeaux. J’ai bien eu le temps deJe les ai adoptés totalement, ce sont les meilleurs chaussons du monde. Ils sont doux, chaud, solides, confortables, incomparables.

 

Une paire de chaussures Pikolinos, en cuir.  Je n’ai jamais acheté de chaussures en synthétiques et j’aime la marque Pikolinos pour ces fabrications durables. Cette année, pour la première fois, j’ai acheté une paire de bottines assez simples mais avec un petit talon. Il a fallu que je sois agricultrice pour avoir un grand besoin d’afficher ma féminité lorsque je ne suis pas en habits de travail, puant la chèvre, poussiéreuse, échevelée et parsemée de paille!

 

Et le meilleur, un pull Ardelaine. Ardelaine est une coopérative en Ardèche, engagée dans une politique sociale et écologique forte.  J’ai enfin sauté le pas. Le fait d’acheter par internet un pull, assez couteux sans l’essayer me ralentissait mais après 4 ou 5 ans à rêver devant tant de jolies choses en pure laine, il fallait se lancer. Lorsque j’ai ouvert le paquet, j’ai tout de suite craqué : l’odeur de la vraie pure laine, l’odeur du mouton. Le pull me va comme un gant, il est chaud mais léger, par contre il grattouille légèrement. La couleur très naturelle est superbe. Je sais quel prochain pull Ardelaine je vais acheter…sans hésiter !

 

Je cherche maintenant des T Shirt pur coton ultra solides (pour travailler) et à un prix abordable. Dernièrement j’en ai acheté un en désespoir mais avec une partie synthétique. Je suis effarée devant la proportion toujours croissante de polyester dans les vêtements !

Et vous ? Vos derniers achats durables adorés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai le même fournisseur de chaussures que toi et j'ai prévu de profiter de notre séjour en Autriche à Noel pour faire l'acquisition de chaussons pour toute la famille.<br /> <br /> Et tu m'as donné une envie irrésistible d'un pull!<br /> <br /> Amaury a acheté 2 denim chez 1083 - il en est ravi- et j'ai vu qu'ils avaient des tee shirts (http://www.1083.fr/femme/tshirts.html)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité