Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
20 janvier 2016

Get Lucky

Le petit Lucky, un chiot border collie, est arrivé il y a 15 jours à la ferme. Il est affectueux et doux, c’est une pile électrique et un condensé de câlin, un concentré de vitamines puissance 10. J’aurai pu l’appeler Juvamine ou Jumpy car il adore sauter très haut (très très haut !).

Mon petit cabot de 3 mois et demi est destiné à travailler avec moi sur le troupeau (qui arrive dans un mois !).  Mais il ne le sait pas encore … j’espère pouvoir faire une formation de chien de berger avec lui.

 

Lorsque  nous sommes allés le choisir chez un agriculteur, il avait un mois et demi. Lucky ne nous a pas lâchés et se mettait sur le dos entre nos pieds  pour que nous lui caressions sans cesse son petit ventre rebondi. Une habitude qu’il a gardé, une caresse et hop il se met sur le dos !

En décembre, je lui ai fabriqué une niche : à la base une palette de récup’ (en bois contreplaqué plein) et des chutes de plaque de bois de la ferme. Mon homme a fait le toit avec une plaque de bois recouverte d’une plaque de Zinc  (de récup’) repliée sur les bords pour que la pluie n’imbibe pas le bois. Nous avions mis aussi une petit casquette à l'entrée, en bois, pour empécher une éventuelle pluie de rentrer, mais nous l'avons retirer au début, car il avait peur  de rentrer dedans. Il y a un petit bord pour garder ses gamelles hors de la pluie aussi. Il a mis 2 jours à vouloir rentrer dedans, mais maintenant dès qu’il fait froid ou humide, hop, il va y faire la sieste …le chanceux !

Je vais t’hypnotiser pour avoir un câlin…et peut être que tu ne verras pas la canisse que je viens de dépouiller…hein ….tu l’as pas vu encore là, hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouuuh qu'il est mignon :D <br /> <br /> belle vie à lui (et à vous ;) ) !
Répondre
C
Oh quel amour! Vous avez bien travaillé pour lui!
Répondre
S
mon message n'est pas passer...<br /> <br /> je disais donc il est très choux ce petit loulou! <br /> <br /> <br /> <br /> ce sont de bon travailleur généralement et souvent instinctivement. j'en ai connue 2. Le premier dans un milieu agricole, il gardait très bien les vaches laitières. et un autre dans un milieu peri-urbain, qui lui gardait les enfants à défaut de troupeau...
Répondre
Publicité