Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
1 février 2016

DEMAIN

Oh bonheur…nous avons été au cinéma ! Je guettais le passage du film documentaire DEMAIN dans notre petite salle de cinéma proche de chez nous et ce fut l’occasion d’une bonne soirée qui a refait sortir quelques réflexions personnelles.

DEMAIN Bande Annonce (Mélanie Laurent - 2015)

Ainsi, je ne peux que vous encourager à aller voir le film DEMAIN de Mélanie Lauren et Cyrille DION qui laisse à réfléchir et impulse une envie d'engagement.

La partie agriculture et énergie renouvelable était pour moi assez facile à comprendre, du fait de mes expériences professionnelles et mes convictions. Les parties économie et démocratie/politique m’ont particulièrement plu. L’expérience menée en Islande m’a bluffée et celle en Inde m’a vraiment émue.

Ce film est assez complémentaire des films de Marie Monique Robin "Sacrée croissance" et "Les moissons du futurs".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance! Il n'est pas passé dans notre cinéma de village....<br /> <br /> Pour l'instant, les inscriptions sont closes mais dés qu'il ouvrira à nouveau, je ne peux que te conseiller de faire le MOOC des colibris consacré aux oasis. On y découvre plein d'utopies accessibles...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité