Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
20 décembre 2014

Sacrément Gudrün !

Ce projet est le fruit d’une belle addition :

Un coupon de jersey « coup de cœur », ultra coloré aux motifs peps et fleuris

+ Une après-midi couture chez Lathelize et donc une jolie rencontre

+ Un patron ultra simple qui tombe très bien

+ Une inspiration totalement Gudrün Sjoden

= un t-shirt tombant parfaitement, chaud, zéro défaut, bonne humeur garantie  pour l’hiver !

 

  • Le modèle : T Shirt Plantain taille 40, manches rallongées et élargies de 2 cm (jersey épais)
  • Le tissus : un jersey (acrylique, coton, polyester)
  • Le résultat :
    • Confort : +++
    • Style et forme : +++
    • Cout : -- (tissus assez cher 12€/ml)
    • Polyvalence : +++ (accord facile avec tous mes pantalons et pulls)
    • Naturalité : --- (tissus pas du tout naturel, fil polyester)

Le jersey étant assez épais (pourtant élastique comme demandé sur le patron) je n’ai pas regretté d’avoir choisi de couper un 40 malgré mes hésitations. J’ai même dû reprendre les manches en diminuant le surplus pour élargir.  Le T-shirt a vraiment une bonne coupe, le décolleté met en valeur juste ce qu’il faut, il ne colle et ne moule pas le ventre et il est assez long pour tomber sur la moitié de la fesse ! Bref, il met en valeurs et masque les petites rondeurs quand on ne veut pas les voir…. Un mini défaut pour moi qui suis frileuse, il laisse passer l’air au ventre comme il est plus large, débardeur en dessous obligatoire.

 

 

Question finition, tous les surplus sont surfilés, sauf le décolleté. Les ourlets sont piqués avec un double point stretch et non à l’aiguille double qui boursoufle le tissu. Je suis plutôt satisfaite par les finitions, c’était un peu ma hantise…

 

Et avec ça, je vous mets une douce confiture de Lathelize et une  jolie gravure offerte ! Un joli cadeau, moi qui admire toujours ces gravures et ses étiquettes de confitures ! Un grand merci!

 

 

Bon WE à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli! Bravo à toi pour les finitions, c'est pas évident sur les matières extensibles!
Répondre
L
Il est superbe. Cet imprimé est magnifique!
Répondre
L
Merci les filles!!!<br /> <br /> Mariebambelle, c'est le premier patron deer and doe que je fais, il est super facile, je l'ai fait en une grosse journée de travail on va dire (si on compte pas le temps à découdre les manches et recoudre car elles étaient trop étroites.) donc vas y!!!<br /> <br /> J'avoue Myriam, que je suis plutôt contente de l'effet car effectivement, je ne me serais jamais acheté de Gudrun du fait des prix, pas très abordable...
Répondre
M
Super !!! Ca te vas très bien, on est vraiment connecté, ça fais 3 jours que je me dis qu'il faut que je me fasse le plantain !!! je fais un tour sur ton blog, et tu l'as fait !!! bref...ces couleurs te vont a ravir...
Répondre
M
J'aime beaucoup. C'est en effet très "gudrun", j'aime beaucoup cette marque de vêtements, moins les prix....
Répondre
Publicité