Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
20 décembre 2014

Décorations naturelles pour les fêtes

Avec mon homme, nous avons toujours plaisir à nous balader avant Noel pour aller glaner dans les chemins de quoi faire les décorations de Noel et notamment la couronne!  Cette année, en prime nous en avons fait 2:

La première est en Houx, pour dehors car ça tient mieux. La base est en branches de cornouiller tressées, recouvertes de houx. Un ficelle d'emballage de boulangerie pour tenir le tout et hop c'est accroché !

 

La deuxième pour l'entrée de la maison est un tressage de cornouiller plus complexe, avec un peu de houx, un peu de lierre rouge, quelques baies d'aubépines et un vieux ruban pain d’épice (le même utilisé depuis 3 ans juste pour les couronnes !!)

 

 

Les pousses de l’année de cornouiller sont vraiment idéales pour les couronnes car elles sont souples et surtout elles sont d’un rouge brillant magnifique. Nous utilisons aussi parfois du fusain qui présente des bais roses flashs mais les branches ne se tressent pas toujours aussi bien.

Dans la foulée, j'ai fait aussi une déco avec un vieux cache pot en cuivre,  une bougie cachée dans un placard, du houx et une ficelle raphia (encore recyclée des emballages de boulangerie… oui, mon père mange beaucoup de gâteaux !). Le set de table brodé vient de ma grand-mère.

 

Demain...le sapin de noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le houx mais il y en a guère dans nos chemins creux!
Répondre
Publicité