Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
8 novembre 2014

Mutation

Dans ma garde-robe, il y a, une robe noire et une robe grise, modulables et confortables à souhait. Ma robe d’hiver en jersey noir étant complétement hors d’usage pour mon nouveau boulot.

N’ayant toujours pas de surjeteuse et n’arrivant pas à coudre proprement le jersey, je me suis d’abord penchée sur la question d’un achat. Les robes basiques en jersey de Gudrun Sjoden me faisaient de l’œil. Leur prix beaucoup moins…

Suite à mon grand désencombrement de penderie, j’avais mis quelques pièces en réserve au cas où des habits usés devaient être remplacés. J’avais cette robe en jersey noire asymétrique Petit Bateau que je n’arrivais pas à mettre du fait de l’asymétrie, difficile à associer. Les deux premiers critères de ma devise vestimentaire « multiusage-indémodable-confortable-naturel » n’étaient pas respectés. Pourtant la forme évasée, le jersey fluide et son petit col montant à double pression me plaisaient toujours autant.

Qu’à cela ne tienne, une modification s’imposait ! Reprendre des habits, modifier, recouper ce n’est pas mon truc. Mais je m’y suis cette fois attelée avec plaisir.

 

Une découpe au cutter (avec une symétrie toute relative) sur une planche de patchwork. Un essayage, un surjet zig-zag à la machine (toujours pas de surjeteuse à l’horizon!). Et hop, l’affaire est réglée ! 2h de travail, une robe presque gratuite, acquise sans déplacement…c’est bien plaisant !

 

J’aime beaucoup l’effet du zig-zag qui fait onduler le bord. Elle s’associe à toute ma garde-robe et même mon poncho adoré ! Il vient du magasin d’usine du créateur Michel Lebrun . C’est mon doudou d’hiver qui me donne la pêche !

 

 

 

Ma parure en corne (visible ICI)

 

L’homme se ramène à l’improviste pour m’embêter pendant la séance photo !!!

Bon WE à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah mais comme je suis contente de te découvrir ! Bravo tu l'as bien eu cette robe ! Et pour la couture du jersey, je m'en sors bien avec les aiguilles a jersey et le fil mousse.
Répondre
L
Merci les filles! oui Petit bateau est devenu super cher depuis une dizaine d'année, victime de leur succès, comme Kickers par exemple. La qualité est restée correcte, j'ai toujours aimé leur basiques en tout cas!
Répondre
L
Super chouette!<br /> <br /> J'aime bien Petit Bateau : la qualité est toujours impeccable, les formes seyantes ( hum, les prix un peu chèrots par contre!)
Répondre
L
Un recyclage des plus réussi, j'adore le rendu de cette "nouvelle" robe !!! xoxo
Répondre
A
très sympa, il suffit parfois de pas grand chose!
Répondre
Publicité