Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
15 novembre 2020

Création d'un Jardin, recherche et détours

Toute l'année, j'ai cherché, étudié et fouiné dans mes livres, sur les sites internet ou dans les jardins. Des roses, des fleurs, des idées pour continuer mon jardin fleuri et l'améliorer. Nous avons un travail énorme pour le réaliser....mais le chemin pour le faire, petit à petit, est finalement le plus intéréssant.

J'ai acquis ce livre, très inspirant d'Eleonore Cruse. Une ancienne chevrière qui a dérivée vers les roses avec passion...Je me suis servi de ce liver pour faire une sélection variétale.

Amazon.fr - Les roses au naturel - Secrets d'une rosiériste passionnée - Cruse, Eleonore - Livres

Nous avons visiter 3 lieux dédiés de près ou de loin au jardin:

Le chateau de Vascoeuil, dont j'ai adoré le jardin très simple

Jardins au Château de Vascoeuil en illustration.jpg

Le chateau de Bizy à Vernon, ou l'eau est omniprésente et les arbres anciens sublimes:

Giverny Vernon Chateau

Le village de Gerberoy, petit mais densément fleuri.

Promesse de roses: En Picardie : Fête des roses à Gerberoy ...

J'ai épluché dans tous les sens ces sites internet (liens à droite) et j'ai ainsi choisi une dizaine de rosiers anciens et des plantes à semer au printemps:

La ferme de Ste Marthe

Le rosiériste André ève

Promesse de fleurs

J'ai récémment découvert le rosiériste Michel Adam, qui s'attache à créer des roses à parfum, 2 pépinièristes vendent ses créations: La roses de la Côte d'Emeraude et Les pépinières de la Guérinais. Je n'achèterais pas ces roses cette année...mais ça m'emballe aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité