Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
7 juin 2021

Jupe Jardin japonais

Pour ce tissu qui ne passe pas inaperçu, il fallait une coupe simple. Le motif d’inspiration japonaise me motivait totalement mais le coton imprimé nécessitait une doublure réalisée en coton blanc fin.

Un patron de jupe droite Best Of, déjà réalisé 3 fois était parfait pour ce tissu.

Réalisée cet hiver, elle est totalement adoptée depuis le retour du soleil et s’associe à de nombreux tops colorés ou blancs, une veste en jean, un pull de coton…etc.

Modèle Burda déjà réalisé ICI et ICI. Je lui ai ajoutée une aisance de 1cm au total par rapport aux premières réalisations. Je vieillis on va dire…. Elle est aussi un poil plus longue, mes jambes l'été accuse le bronzage agricole (marque de short sexy).

D’un coup j’ai décidé de faire des photos un soir, j’ai eu un mal fou à les prendre: lumières contrastées, ombres, tête fatiguée…. Mais j’aime ce coin du verger le soir à l'abris des regards.

J’ai aussi réalisé dans ce super coton punchy un top burda, que je n’ai jamais réussi à porter l’été dernier du fait de la coupe très inhabituelle. Et pourtant, j’adore sa coupe sur le portant, j’espère vous le montrer bientôt, entre 2 coupes de foin et 2 FIV…

Depuis l’an dernier, nous visitons de nombreux jardins, les fleurs me permettent de ne pas craquer, elles se retrouvent aussi sur mes projets coutures avec délices !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors, dans ces moments difficiles, encore plus oui aux fleurs, aux tissus fleuris, à la couture, au coin de verger calme en toute discrétion pour ce qu'ils apportent de petits bonheurs et de détente, et oui aux chantiers saisonniers qui parfois nous vident la tête. Bon courage pour votre santé, pour votre couple et pour l'attente. Et j'espère pour vous ... Et merci pour ce blog dont j'adore le nom qui vit tranquillement au fil du temps et des saisons. signé : une agricultrice aussi mais très peu couturière (un jour j'aurai du temps pour apprendre !)
Répondre
M
Tres joli. Ce tissu est superbe et ton choix de patron simple est parfait.<br /> <br /> Courage pour cette période difficile. Je suis passée par là il y a des années (ma fille a 15 ans), c'est un parcours long, douloureux. Si tu veux échanger en privé n’hésite pas.
Répondre
Publicité