Pour ce tissu qui ne passe pas inaperçu, il fallait une coupe simple. Le motif d’inspiration japonaise me motivait totalement mais le coton imprimé nécessitait une doublure réalisée en coton blanc fin.

Un patron de jupe droite Best Of, déjà réalisé 3 fois était parfait pour ce tissu.

Réalisée cet hiver, elle est totalement adoptée depuis le retour du soleil et s’associe à de nombreux tops colorés ou blancs, une veste en jean, un pull de coton…etc.

Modèle Burda déjà réalisé ICI et ICI. Je lui ai ajoutée une aisance de 1cm au total par rapport aux premières réalisations. Je vieillis on va dire…. Elle est aussi un poil plus longue, mes jambes l'été accuse le bronzage agricole (marque de short sexy).

D’un coup j’ai décidé de faire des photos un soir, j’ai eu un mal fou à les prendre: lumières contrastées, ombres, tête fatiguée…. Mais j’aime ce coin du verger le soir à l'abris des regards.

J’ai aussi réalisé dans ce super coton punchy un top burda, que je n’ai jamais réussi à porter l’été dernier du fait de la coupe très inhabituelle. Et pourtant, j’adore sa coupe sur le portant, j’espère vous le montrer bientôt, entre 2 coupes de foin et 2 FIV…

Depuis l’an dernier, nous visitons de nombreux jardins, les fleurs me permettent de ne pas craquer, elles se retrouvent aussi sur mes projets coutures avec délices !