Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
6 février 2022

Tunique Mon canard !

Pour aller avec ma jupe aux asters en été, j’ai taillé cette tunique légère.

Je l’ai réalisée avec un patron Burda déjà validé pour cette robe. J’avais noté d’élargir légèrement le dos pour gagner en aisance, j'ai donc ajouté 2cm au dos. Malheureusement, cela n’a pas suffi, son manque d’aisance au bras et en largeur de dos ne m’a pas donné envie de la porter…je pense l’offrir.

C’est dommage car j’aime l'encolure et la couleur et surtout ce tissu de coton froissé si agréable à porter !

 

ça pince aux emmanchures!

  •  Le modèle : robe 120 de décembre 2015 taille 38, sans les poches.
  • Le tissu : coton froissé léger ;
  • Le résultat :
    Confort : -  manque d’aisance au bras et dos
    Style et forme : ++++ pas plus basique que ça !
    Cout : ++ correct…
    Polyvalence : +++
    Naturalité : ++ correct …

Un projet…correct ... mais légèrement déçevant....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est jolie cette tunique. Pour la robe, comme tu as fait le dos en 2 parties, il te suffit de découdre sur quelques cms pour gagner en aisance et pour la tunique s'il te reste un peu de tissu je ferais une vraie ou fausse patte de boutonnage au dos. Pour éviter ces désagréments je mesure la largeur d'épaule à épaule d'un vêtement dans lequel je me sens bien, et mesure le patron avant la découpe pour m'assurer qu'il a bien la même largeur, sinon changer de taille
Répondre
Publicité