Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
17 mai 2015

Recyclée (2)

C’est encore un recyclage qui me motive! Cette fois, je traite le cas d’un essai couture, datant de mes débuts en la matière il y a quelques années, qui combinait :

  • Un tissus en coton froissé tye and dye dans les tons vert
  • Un patron d’une robe longue  pour l’été (patron Fait main)…en réalité, un patron foireux avec des fronces et une amplitude extra large
  • Un loupé global et bien général quoi

 

On est d'accord sur le loupé n'est ce pas?

Sauf que ce tissus froissé m’intriguait et qu’il y avait de quoi faire une jupe longue, vu l’ampleur de la robe ratée !

Après avoir pris les mesures, j’ai taillé dans le tas au niveau de la ceinture de façon à obtenir une hauteur de 95cm (+ 4cm pour l’élastique) et une amplitude de 180cm dans le bas. Ensuite, hop un élastique (75cm + 3cm d’aisance), hop un zig-zag dans le bas … et hop une teinture noire à la machine! En 2h de travail, calcul mental compris, c’était réglé !

 

Je l’imaginais très bien unie en noir, assez chic sur le coton froissé… Unie vous avez dit hein ?

 

Lorsque je l’ai sortie de la machine, le tye and dye ressortait encore. Disons qu’elle n’est ni grise, ni noire, ni verte. Une couleur relativement portable mais assez…aléatoire on va dire.

Mon homme lorsqu’il m’a vu dedans m’a dit, en premier lieu, que ça faisait plutôt classe… puis lorsque je suis partie en me retournant…il m’a dit … « mhhh en fait c’est un peu bizarre les taches aléatoires… ». mouai j’ai compris.  

 

J'aime quand même cette jupe surtout le froissé et la longueur. Elle sera surement portée mais elle cherche ses accords on va dire. Je me tâte à lui refaire une teinture noire, mais elle ne mérite sûrement pas 5€ de plus…

 

  • Le modèle : un savant calcul mental permettant de faire un rectangle !
  • Le tissu : tissu myrtille en coton, teinté noir rendu noivertgris.
  • Le résultat :
    • Confort : +++
    • Style et forme : ++ => L’élastique à la ceinture oblige à avoir un haut assez ajusté pour éviter le sac à patate sur le ventre.
    • Cout : ++  => de souvenir dans les 12€  peut être +teinture à 5€ environ
    • Polyvalence : +++ => ben pour marcher dans le blé, ce n’est pas pratique du tout … testé cette après-midi !

Et vous, vous en pensez quoi ? portable ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité