Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
3 décembre 2021

Détentes matinales

Depuis quelques semaines, j’ai changé mon rituel matinal. Après un été et un automne compliqué, tant professionnellement qu’émotionnellement, j’ai recherché un peu de quiétude.

Dans cette recherche j’ai changé quelques habitudes matinales qui m’étaient assez négatives : regarder facebook dès le petit déjeuner, sauter dans mes habits de travail dès le lever, écouter les infos (bruyantes et négatives) à la radio en mangeant, manger un petit déjeuner difficile à digérer.

Quelques changements m’ont aidé à diminuer ces agressions matinales :

  • Prendre mon petit déj en pygamas….. Ce qui peut passer dans ma famille comme une feignasserie et un manque d’auto-respect est en fait un pur délice. Oui, à mon âge, ça ne le fait pas… mais SI en fait !
  • Stop la radio, je n’écoute les infos désormais que très rarement et pas le matin. Ça fait du bien….
  • Mon petit déjeuner est désormais fait d’un fruit, d’un thé et d’un bol d’avoine dans du chocolat chaud. Mais quel délice, plus de pain, moins de problème digestif.
  • Pendant que mon thé et mon lait tiédisse, je lis. 15 à 20 minutes de tranquillité et d’évasion. Quel bonheur. Souvent un roman, parfois un magazine de jardin, cuisine, couture…etc.
  • Enfin depuis 3 semaines, mon homme m’a offert un puzzle. OUAI ! Une gaminerie, qui est en fait une aide à la concentration, une formidable détente pour le cerveau. Quelques minutes le matin, mais c’est EXTRA ! Mon père se moque ouvertement…35 ans, un puzzle….mais je crois que cela devrait être prescrit par tous les médecins pour éviter les problèmes cardiaques et dépressifs !!

Et vous, quel est votre secret pour rester détendue dès le matin ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, les puzzles, c'est très sympa ! j'aime aussi ça, par période. Je suis bien plus agée que toi et je n'ai guère l'impression de retomber en enfance lorsque j'en fais. il en existe de très jolis avec de nombreuses pièces et ils sont clairement pour adultes ! et pour le rituel du matin, prendre son temps ...
Répondre
M
Heureuse de lire de tes nouvelles.<br /> <br /> Les puzzles, c'est vrai que c'est génial. J'en offre un a ma sœur (tres stressée en ce moment) pour Noël.
Répondre
Publicité