Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
21 février 2021

Robe argile

J’ai dégoté ce tissus l’an dernier chez TOTO Rouen. Acheté avec un pantalon en tête, je l’ai déplié devant une glace, et finalement, imaginé une robe…forcément. C’est un beau coton, type twill, épais, un peu soyeux, aux couleurs d’une argile baignée de soleil.

J’ai coupé un nouveau patron. Je cherchais une robe taille haute, à plis après avoir rêvé plusieurs mois devant mon magazine Gudrun Sjoden sur un modèle similaire.

Le modèle: Burdastyle Aout 2015, taille 38.

J’ai coupé le patron, sans vérifier les mesures, j’ai coupé le tissu puis cousu sans aucun doute. Et j’ai bien fait, car je n’ai rien modifié à ce modèle !

08 – Août 15 | Burda Addicts

Cette robe a un rendu beaucoup plus chic que je ne l’imaginais, du fait de l’encolure très haute, combinée à un tissu lumineux et de qualité. Mon homme m’a dit « c'est chic-campagne ».

Je la porte en ce moment avec un gros pull à torsades blanc cassé. En été ou mi saison, avec une paire de sandales, ce sera impeccable !

J’imagine ce modèle dans plusieurs variantes, dont une estivale, sans manche avec une encolure rabaissée et une boutonnière …style Laura Ashley vintage (forcément) ! Catégorie "patron best of " ??? oui !!!!

Mais avant de faire ces variantes, j’envisage fortement l’achat d’une nouvelle machine !! La mienne fatigue du bloc tension. Je pense investir dans la Pfaff passeport 2.0. Avez vous des avis?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette robe est superbe, j'adore cette couleur !<br /> <br /> J'ai fait l'acquisition d'une passport 2.0 il y a qq années bien que les pfaff soient assez décriées, esthétiquement elle me plaisait plus que la Janome équivalente<br /> <br /> (à quoi ça tient !) et j'en suis très contente. Je ne couds pas non plus des trucs extraordinaires !
Répondre
M
J'avais loupé ta publication. Cette robe est tres belle, simple, chic et intemporelle. Et cette couleur est magnifique.<br /> <br /> Pas d'avis sur ton choix de machine. Mais lorsque j'ai changé de machine il y a quelques années, mon plaisir de coudre a été décuplé.
Répondre
C
Oh elle est très jolie, j'aime beaucoup ton tissu
Répondre
T
C'est vraiment très joli, j'aime beaucoup coupe et couleur !<br /> <br /> Pour la machine, suis fan des Janome, et il me semble que Pfaff n'est vraiment plus à la hauteur de sa réputation?
Répondre
M
pas d'avis sur la passeport, juste un petit mot pour la robe, j'ai fait whoua en la voyant :) la couleur est lumineuse, le patron met bien en valeur le tissu et elle te va bien. Belle réalisation ^^
Répondre
Publicité