Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
2 octobre 2020

Création d’un jardin…vues d’automne

Apprès quelques mois de pousses, les plantations ont évoluées :

Le rosier Albertine, le plus beau et le plus vigoureux. Acheté par défaut, c’est en fait le rosier qui a le plus résisté à la sécheresse et s’est développé de façon fulgurante. Ces fleurs sont d’une délicatesse très romantique.

 

 Albertine, astroméria et chèvrefeuille

 

Une haie de rosiers Iceberg. 17 rosiers plantés avec quelques vivaces intercalées (népéta, Gaura, Pestémon). Les rosiers Iceberg sont aussi très vigoureux, mais dès qu’un manque d’eau se fait sentir, ils s’effeuillent. Cette petite haie est proche d’un tuyau d’arrosage, elle en a bien profité !

 

Les rosiers The fairy, ils ont galéré cet été, sécheresse et attaque de mulots leur ont donné de la peine, les pluies de début septembre les ont requinqués, j’ai bon espoir pour l’an prochain.

 

D’autres rosiers plantés ont eu du mal avec la sécheresse, malgré les arrosages. Dès qu’un arrosage ponctuel est fait, les mulots débarquent, la galère ! Certains ont été transplantés afin de leur éviter de mourir, cela leur a été bénéfique !

Quelques vivaces que j’ai beaucoup aimés cet été :

Aestroméria

 

Népéta

 

2 pieds d’asters qui ont eu aussi de la peine avec les mulots mais qui ont résistés

 

Les lysimaques, bien installés depuis 3 ans, arrosage estival obligatoire !

Gaura et sédums s’expriment bien ensemble à l’automne.

 

Les sauges!!

Une zone de note terrain s’est fait laminés en moins de 2 semaines par des mulots, verveine de buenos airs et asters ont totalement disparus, grosse déception !

Avec du recul, je me rends compte que la préparation du sol est essentielle notamment pour les rosiers et arbustes…

A l’automne, les plantations ont été abondamment enrichis de fumier de boucs ! Je prévois des plantations de tulipes et d’alliums, d’arbustes et de rosiers encore et une réfection totale de l’entrée de note terrain, qui est vraiment ultra moche ! Je m’imaginais planter d’autres zones, mais leur distance à un tuyau d’arrosage m’en empêche, c’est trop de déception en été quand les canicules grillent tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Mes rosiers apprécient beaucoup le marc de café...ça les bouste d'enfer et avec un peu de chance ,cela ne plaira pas aux mulots (?). Pour ces saletés qqui me bouffent systématiquement les roses trémières et les +dahlias, il parait que le purin de sureau est effficace, sinon ma chatte a fait des merveilles !!
Répondre
Publicité