Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
29 décembre 2018

Velours, madeleine et lutin

Pour Noel, j’ai voulu me faire un short en gros velours... Je pensais depuis quelques temps à ce projet. Pour tout vous avouer, lorsque j’étais petite, en CM1, ma maman nous avait offert avec ma sœur, un petit short en velours beige, une chemise de flanelle à carreaux et des bottines super canons à lacets. Ce petit short a comme un gout de madeleine pour moi.

 

Le patron était décalqué depuis l’hiver dernier. Dans ma quête de patron « best of » j’avais repéré ce short, qui semblait un bon basique. J’aime les pantalons et shorts sans braguette centrale, on parait avoir un ventre plus plat, autant se flatter un peu pendant les fêtes non ?

 

Le modèle : short n°111 burda juin 2013

Taille 38 sans modifications

Ce gros velours bleu vert foncé, déjà utilisé pour ma jupe Persévérance, est si moelleux et si joli de couleur, que je voudrais m’envelopper dedans tout le temps. Il m’en reste encore un peu plus d’un mètre.

Le short est assez facile à réaliser, si on prend le parti de ne pas faire les poches passepoilées. Et, cerise sur le gâteau, je n’ai fait aucune modification. Ça roule et ça fait plaisir. Je me suis cependant empêtrée dans les ourlets revers du fait de l’épaisseur, j’ai dû les coudre sur le bord haut pour ne pas qu’ils retombent lâchement…ce n’est donc plus réellement un ourlet revers !

Je pense le refaire pour l’été en variant les finitions de la ceinture et en ajoutant une poche sur le côté.

 

Son seul petit défaut, et je le savais à l’avance, est qu’il n’a pas de poche. Je cherche toujours les poches.

Mon homme m’a dit que ça faisait un peu lutin de Noel…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on mélange nos classiques ;)
Répondre
L
je suis comme toi ; je préfère les pantalons fermés sur le coté, tellement plus joli et confortable. Lutins de Noel? ciel, il faut que je révise mes classiques
Répondre
Publicité