Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
12 décembre 2018

Actions- sensations: une saison- 4 saisons 2018

Cette année est passée à folle allure et à la folie.

Le travail nous a englouti, absorbé, terrassé et même abruti.

Printemps. Eté. Automne. Hiver. 4 saisons, un fil rouge : le lait, les chèvres et l’herbe.

Une saison de travail, c’est 10 mois de l’année à 80h / semaine. C’est ahurissant. Et en même temps, on en redemande, car on voit toujours ce que l'on pourrait faire beaucoup mieux. Comme une drogue, ce travail nous passionne et nous flingue.

Cette année de grandes avancées positives nous ont vraiment ultra motivés. Avec le pâturage mis en place cette année, j’ai ressenti les éléments changeant chaque jour. On pourrait passer des heures à regarder un troupeau manger de l'herbe, observer son mouvement, écouter son bruit, le vent nous caressant les oreilles et le soleil nous réchauffant. C'est hypnotisant.

Le paturage m'a aussi permis de renforcer la complicité avec les chèvres, on ressent leur bonheur. Plus sereines car dehors, la dominance de certaines s'exprime différement, elles deviennent meneuses plutot que bastonneuses de chèvre.

Tout le printemps et l’été, au maximum du travail, j’ai tenu moralement.

Et puis à l’automne, craquage mental. Je gueulais à tout bout de champs, sur tout et n’importe qui (surtout mon homme) et à propos de n’importe quoi. Je calculais sans arrêt dans ma tête. Me répétant les mêmes choses. Mon cerveau tournait en boucle. Tout m'irritait. Impossible de dormir calmement.

Pour remédier à cela, j’ai fait 57 pots de gelée de coing et 2 séances d’hypnose. Lequel des deux remèdes est le plus efficace ? ça m’a calmé un moment. Chacun son médoc.

Et ensuite, la lumière et le travail ont réduit, j’ai eu envie de dormir…me confiner dans un cocon de chaleur.

Cette année, on a beaucoup troqué. Des fruits, des légumes, du pain, des confitures....l'impression de faire la nique au système même petit petit ...c'est tripant.

Demain, c’est la dernière traite de l'année, je repasse à 35-40h/semaine pendant 2 mois. On s’intériorise. On oublie. On programme. On planifie. On partage.  On mange et on rêve. On susurre. On chuchote. On verra bien ce que l’hiver nous réserve. On imagine un peu…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super, on découvrira toutes vos aventures! La couture est bien prévue au programme. <br /> <br /> Le yoga, nous avons fait 3 mois l'hiver dernier mais le cours étant loin....ce ne sera pas au rendez vous cet hiver...plutôt la piscine j'espère:)
Répondre
L
Quelle année incroyable ! Quelle vie incroyable! On part très bientôt pour notre long voyage mais c'est promis, au retour, on vient vous embrasser.<br /> <br /> ( et le yoga/ la couture sinon comme retour au calme?)
Répondre
Publicité