Une BD dégoté par mon homme au pif à la bibliothèque. Aux premiers abords, je n'aime pas ce type de dessin mais finalement le thème m'a accroché.

Le résumé (pas de moi):

"À 21 ans, J.B. se retrouve à son grand désarroi de nouveau coincé chez ses parents, dans un patelin du fin fond de l'Ohio. Il vient d'arrêter la fac et doit absolument trouver un boulot pour ne plus avoir sa mère sur le dos en permanence. Suite à une annonce providentielle parue dans le magazine municipal, J.B. se retrouve engagé sur le champ comme éboueur contractuel."

L'auteur, à travers une de ses expériences personnelles nous parle des vies de banlieus américaines, de la folie de consommation, du modèle de société qui fait déborder nos poubelles. A travers son humour, sa vision très pratique du métier d'éboueur, il nous montre bien l'avenir croulant sous les déchets humains mais aussi le manque de civilté flagrant! Il fait aussi un petit tour d'horizon de l'histoire des poubelles, camions, recyclage, techniques d'enfouissement et compagnie...toujours intéréssant!

Une BD qui mérite un petit détour tout de même.

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "trashed bd"