Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
21 janvier 2018

Robe La joie

Ce projet est une robe simple avec un velours adoré, coloré, imprimé, doux qui inspirait clairement la joie lorsqu’on le regarde. Ce velours a été acheté par une jolie journée à paris avec ma mère il y a plus de 2 ans ! C’était parfait pour égayer cet hiver sans soleil.

J’ai tout simplement repris le patron de ma robe jardin oriental. Un patron « best of ». Je n’ai cette fois repris que les pinces de poitrine sans rétrécir le buste en largeur.

 

 

 

 

 

  • Le modèle : robe burda mai 2016 taille 38, pinces modifiées.
  • Le tissu : velours de coton
  • Le résultat :
    • Confort : ++++ super à l’aise
    • Style et forme : ++++ un peu de couleurs dans l’hiver si froid !!!!
    • Cout : ?? me souviens plus !
    • Polyvalence : +++
    • Naturalité : ++ (tissus en coton, fil polyester)

Le motif est très coloré, avec de jolis éléphants roses et des motifs cachemire. Lorsque je l’ai vu j’ai directement craqué et il me faisait aussi penser à Mariebambellebulle qui avait fait de jolis tampons éléphant.

Mon erreur sur ce projet est de ne pas avoir persisté à poser une doublure sur la jupe…peut être à venir car c’est plutôt désagréable d’avoir à ajuster le remonté de jupe tout le temps…. Elle est facile à porter , la forme et les couleurs vont avec tout.

 à bientôt…avec du noir tout noir cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Carrément adorable! C'est un patron valeur sure, celui-ci!
Répondre
F
Bonjour. Je viens de découvrir ton blog et j'adore ! Le mix de couture, de broderie, de nature... c'est de l'évasion pure. Merci beaucoup.<br /> <br /> Ceci dit, ta robe est vraiment top. J'ai le magazine Burda chez moi et je crois que j'avais moi aussi craqué pour ce modèle. Mais voilà, c'est resté à l'état de projet dans un coin de ma tête. Et pourtant j'aurais un joli coupon de velours coloré dans mon stock, qui du coup me fait de l'oeil. Pourrais-tu me dire si ton velours est stretch ou non ? En tout cas le mien l'est un peu, ce qui devrait contribuer au confort. A bientôt j'espère.
Répondre
S
j'aime beaucoup ce jolie tissu, et ce que tu en as fait, cette robe te va très bien!
Répondre
Publicité