Belle année 2018 à vous !!! Je vous souhaite de trouver des petits bonheurs quotidiens, bien entourés de vos amis, familles, amours.

Il y a bien longtemps que je vous ai présenté de la couture, et c’est un plaisir de retrouver le blog pour cela !

J’ai débuté ce projet en début d’année 2017 puis 70 chevreaux sont nés …  et toute l’année s’est ensuite déroulée à grande vitesse….Lorsque j'ai taris les chèvres, devinez qui je me suis empressée de retrouver ? Ma machine à coudre ! Je lui avais concocté un bon petit programme.

Je souhaitais refaire une chemise de velours car j'aime leur confort et leur douceur.

J’ai fait mon modèle préféré de chemise (un best of), déjà faite ici, dans la même taille. Une chemise un peu ajustée mais pas trop. Avec un col mao, des poignets pas guindés et des manches confortables (je vous expliquerai plus tard ce dernier point). J’ai fait cette fois une version avec poignets froncés par un élastique. Et le col intérieur est un coton légèrement satiné bleu marine.

Le velours utilisé est un velours coup de cœur dégotté à TOTO l’an dernier. Un velours dont le motif énorme cachemire - fleurs et le bleu très profond ne passent pas inaperçus.

La réalisation s’est déroulée au début sans encombre, puis, je me suis plantée plusieurs fois, retombant sur mes pieds, en décousant avec patience. Et je ne regrette pas d’avoir persévéré (souvent les encours chez moi sont abandonnés) car j’adore cette chemise. Le motif et les manches froncées lui donnent un style folk comme j'aime!

Il a fallu faire les photos, en surveillant dehors pendant plusieurs semaines d’affilées : pluie, vent, tempête, gel, aucun soleil, lumière pourrie. Bref, les photos sont donc faites à l’intérieure, où le petit rayon de lumière transforme tout sourire en une grimace terrible.  Ajouter à cela une coupe de cheveux digne d'un joli caniche…et vous obtenez des photos incroyables. Je me suis dit qu’une coupe courte après 6 mois de laisser aller capillaire ne ferai pas de mal…mais la coiffeuse à dû se dire "allons y elle ne reviendra pas d’ici 6 mois…je vais forcer le coup de ciseaux" résultat ...mes cheveux sont constament dréssés sur la tête  !

Allez une dernière tête ébouriffée pour la route:

à la prochaine...encore du velours de prévu, coloré, coloré, coloré pour faire sourire l'hiver!!!!