Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
11 juin 2017

Mes dernières lectures

Mon cerveau plein n'arrive que très peu à se concentrer le soir. Pour m'évader tout de même, je lis des BD de la bibliothèque, j'aime me plonger rapidement dans des univers totalement différents juste avec les dessins. Je les choisis sur l'histoire bien sur, mais beaucoup au dessin. Je me suis rendue compte que je repensait souvent à ces livres pendant mes heures de travail en fromagerie où je suis toute seule, sans radio (trop d'interférence avec l'électricité!) m'évitant ainsi de ruminer mes soucis.

J'ai beaucoup beaucoup aimé la BD Rosalie Blum, une intrigue toute simple pourtant;

Résultat de recherche d'images pour "bd rosalie blum"

Les dessins de Le jeu des hirondelles m'ont beaucoup fait penser à Metropolis.

Résultat de recherche d'images pour "bd mourir partir revenir les hirondelles"

La terre sans mal: un dessin sauvage, riche , une histoire de peuple en disparition.

Résultat de recherche d'images pour "BD TERRE SANS MAL"

Une histoire un peu triste et poignante avec de jolies couleurs sépias.

Résultat de recherche d'images pour "bd come fabio"

J'ai découvert les Mamas and Papas.

Résultat de recherche d'images pour "bd california dreamin"

Et je suis dingue de L'arabe du futur , son dessin presque naif avec des couleurs tranchées et peu nombreuses, son histoire bouleversante pour un petit enfant et si dingue pour des adultes! J'attends la suite, vite vite!

Résultat de recherche d'images pour "bd arabe du futur"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes envie car il y en a certaines que je n'ai pas encore lu! Quand peut-on venir vous voir?<br /> <br /> J'espère que vous allez bien, gros bisous
Répondre
Publicité