L’hiver, pourrait-on penser, nous met à l’épreuve. À certains moments, le découragement guette la faille en nous.

 

Ce chantier qui se traine depuis près d’un an me fatigue le cerveau et les bras. Selon l’humeur, il est tentant de changer de point de vue : devons-nous regarder les 25% restants ou les 75% réalisés ?

 

Mais à chaque semaine, des avancements s’accomplissent et lorsqu’une complication survient (toutes les semaines presque !) je tente de tourner dans ma tête la phrase favorite de mon charpentier souriant : « il y a toujours une solution » !

 

Suite à une grande peur, Noël a été une courte et agréable parenthèse entourée de la famille. Comme une petite bulle rassurante. Nous avons pour la première fois accueillie tout le monde chez nous. Après avoir glané nos décorations avec mon homme dans la nature, nous avons cuisiné à 8 mains… un véritable instant de partage avec notamment mon frère qui est chef dans un resto étoilé….

À la fin de l’année, il est toujours tentant d’établir un genre de bilan. Même si on ne le veut pas, il se fait presque inconsciemment. Les réalisations, les satisfactions, les erreurs, on y repense. Cette année de mes 30 ans m’a fait vivre de multiples et très grandes expériences de vie. J’ai découvert certaines choses et d’autres se sont confirmées à moi, entre autres :

 

Les petits plaisirs quotidiens sont la véritable source de bonheur. Savoir capter ce sentiment fugace qui s’inscrit en nous est primordial pour avancer et croire en nos rêves.

 

Il y a bien une chose dont j’ai pris conscience cette année : les animaux sont une véritable source de joie. Élever des animaux et ressentir leur bien-être nous procure en retour un immense bien-être. À l’inverse, les sentir mal nous remue les tripes.

 

Le duo en amour et au travail est un accomplissement en mouvement constant. Il apporte une vraie fusion, une complémentarité qui se transforme en force. Mais aussi des complexités et des compromis sont nécessaires.

 

Il est ultra nécessaire de s’accorder des mini moments pour soi…sinon c’est simple…on pète les plombs !

 

En tout cas, je vous souhaite une belle année à vous, épanouissante et sereine, pleine d’enthousiasme et de jolis projets!