Lorsque l’automne arrive, il y a comme un besoin de se recroqueviller sur soi, de se mettre en pause, se ressourcer et écouter son corps pour se recharger. Cette année, je ressens particulièrement ce besoin, surement du  fait de travailler dehors, à la lumière du jour et avoir besogné tout l’été.

Sortir du lit pour rentrer directement dans le froid de l’hiver est parfois dure le matin. Des faiblesses musculaires dernièrement se faisaient sentir : mal aux bras du fait des efforts physiques, dos sollicité, mains et avant-bras complètement engourdis le matin, jambes endolories.

Pour me prémunir des faiblesses de l’hiver, j’ai commencé une cure à base de macérât de bourgeon de cassis. Adopté depuis longtemps par mon homme, j’ai fini par l’écouter.... Il recherche ses propriétés anti-allergiques, personnellement se sont ses propriétés anti-inflamatoires naturelles qui m'intérèssent mais pas uniquement.

Vous retrouverez toutes les qualités du macérât de bourgeon de cassis ici : http://www.mon-herboristerie.com/blog/bourgeons-de-cassis-anti-inflammatoire/

Je m'interroge aussi sur l'effet du Chlorure de magnésium, un booster d'immunité globale apparement, connaissez vous?.

Et vous, quel est votre secret pour vous préparer à l'hiver?