Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
20 octobre 2016

Le potager de mon grand-père de Martin Esposito.

Il ne se passe pas grand-chose dans notre petite ville. Et là, ce mois-ci, incroyable, la ville a organisé avec notre petit cinéma municipal, un ciné débat autour du film « Le potager de mon grand-père » de Martin Esposito.

 

 

 

Je vous invite à aller voir ce film, inspirant où les images sont si belles et émouvantes. Elles traduisent l'activité pleine de sens et pourtant innée d'un grand-père qui fait son jardin "au naturel". Au fil des mois, on suit ce petit papi qui travaille à son rythme et pourtant qui produit dans un jardin si immense selon une méthode très simple : le moindre travail du sol, un arrosage limité, zéro phyto et un amendement organique naturel.  

 

Il transmet à son petit fil ce jardin de la production des graines à la transformation titanesque de tous ces produits. J’y ai retrouvé un brin de mon grand-père dans ce film si bien fait. J'ai retenu quelques façon de faire et j'ai adoré la façon dont il cultive les courges, suspendu de façon si artistiques

 

S’il repasse près de chez vous, n’hésitez pas une seconde à aller le voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le conseil, j'en avais entendu parler dans une émission à la radio et cela me tentait bien... mais j'avais déjà oublié, je le note cette fois !
Répondre
L
Je vais guetter ca! Gros bisous
Répondre
Publicité