Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
30 septembre 2016

Le rêve américain et mes insomnies (9): Groenland Manhattan - Chloé Cruchaudet

Dans ma pile de BD dégottées à la bibliothèque, il y avait celle-ci, lue en une journée. L'histoire émouvante d'un jeune esquimau, emmené sans son avis avec sa famille à New York à la fin du 20ème siècle. J'ai adoré le dessin, les couleurs douces, l'histoire qui peut complètement entrer dans notre actualité (déracinement forcé) et l'aspect historique expliqué à la fin du livre. On y découvre l'envers du décors des sciences humaines à la fin du 20ème siècle....à la fois incroyable et écoeurant.

Afficher l'image d'origine

Belle fin de semaine à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha merci pour ce tuyau, je vais essayer de fureter dans ma bibliothèque pour voir s'ils ont ça en stock!
Répondre
F
Merci pour le conseil, j'essaierai de trouver. La couverture et le thème de celle-ci m'évoque les deux dernières B.D. de la médiathèque lues chez nous : <br /> <br /> - Là où vont nos pères, de Shaun Tan (le thème de l'exil), et <br /> <br /> - Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione (le bateau, la traversée),<br /> <br /> très différentes, mais toutes deux sans texte, mêlant le réel à l'imaginaire, et très belles.
Répondre
Publicité