Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
5 juin 2016

Robe Jardin oriental

Depuis cet hiver, je cherche une robe simple, de forme plutôt droite. La robe parfaite, à enfiler en toute occasion, confortable et plutôt ajustée.  Une utopie?

Après avoir épluché tous mes magazines burda , plusieurs patrons ont retenus mon attention, notamment cette robe de juin 2013 qui me tente depuis des lustres et dont je suis certaine quelle correspondra à mes critères. Le hic : son empiècement qui me fait tourner de l’œil et mon peu de temps pour coudre un empiècement que je vais rater 3 fois de suite.

 

burda juin 2013

Alors j’ai trainé car les autres modèles me bottaient moyen…jusqu’à ce que Bubu me comble deux fois de suite sur les numéros de mai et juin. Bubu s’est enfin décider à réimprimer des patrons potables,portables et jolis. Incroyable!

Quand le numéro de mai est sorti, plusieurs patrons m’ont plu notamment 2 à 3 robes. (Et même une jupe culotte …mais bon là franchement je vous épargne le drame,  je pense que pour moi la jupe culotte c’est plutôt pour l’an 2085.)

Alors j’ai voulu m’y mettre sans plus attendre en commençant par la jolie robe taille empire, ma préférée.  

J’ai choisi un coton à motif fleuri tendance oriental dans les tons verts, rose et ocre. Tissus trouvé chez mondial tissus.

J’ai cousu lentement mais surement.

J’ai pris mon temps sur chaque étape.

J’ai même parfois sauté ma sieste de 15 minutes post prandiale pour coudre. C’est fou ce qu’on peut faire en couture en 15 minutes en fait : Allez zou, après les haricots…la parementure c’est réglé !

Tout c’est plutôt bien goupillé.

Les fausses poches ont dégagées car le style 60’s, c’est pas mon truc à la base.

Est venu l’essayage. Premières retouches car le buste n’était pas si ajusté (-4cm sur le buste)…. À ce moment-là, j’ai bien vu que les pinces « pointaient ».

Deuxième essayage. Non mais les pinces je ne peux vraiment pas laisser ça comme ça. Ça pointe pas….ça becque carrément !

….Sensation de solitude… Comment modifier des pinces ?

Tâtonnement, logique et réflexions, épinglage sur moi, mesures, bati….et puis voilà finalement ce n’était pas la mort, j’ai réussi à rétablir la pince!

Bref, un beau patron et un bon basique. Il mériterait 2 petites pinces au niveau de l’encolure dos qui baille légèrement.

  • Le modèle : robe burda mai 2016 taille 38
  • Le tissu : coton mondial tissus hiver 2015
  • Le résultat :
    • Confort : ++++ super à l’aise, un chouilla courte.
    • Style et forme : ++++ (ajustée et simple ce qu’il faut, je la trouve super !)
    • Cout : ++ (dans les 18€ hors fil et zip)
    • Polyvalence : ++ s’insère parfaitement dans les couleurs de ma garde-robe.
    • Naturalité : ++ (tissus en coton, fil polyester)

Je suis un poil déçue par le tissu qui se révèle très fin. Je voulais cette robe pour la mi-saison mais elle  sera plutôt pour l’été très chaud genre plus de 22°C (en Normandie ?). J’ai coupé une doublure de jupe pour remédier au problème mais ne l’ai pas encore piquée, j’hésite un peu par le côté « froid » de la doublure sur la peau sans collant. Du coup je pense mettre un dessous de robe en jersey dans le cas de jour plus froid.

La coupe me plait énormément et j’aime particulièrement l’encolure douce et les petites manches.

La deuxième petite robe du burda de mai s’est très vite retrouvée en concurrence avec celle du mois de Juin. La pauvre n’a pas compris le revirement de situation.

  

Franchement, une robe droite, avec une découpe princesse, simple (je vous le dit toute de suite j’aimerai faire l’impasse sur les empiècements de jupe) et en plus, la cerise sur le gâteau….DES BOUTONS. Alors là, Bubu a voulu me gâter pour toute l’année 2016 !

Mais bon, l’autre petite robe du burda de mai 2016 est tout de même pas si mal…Le temps que je me décide, la moisson va arriver !

Depuis que les biquettes sont arrivées, mon « physique » a un peu changé…les biceps grossissent, mes jambes sont couvertes de bleus, j’ai les mains déglinguées et à nouveau de l’acné sur le visage . Super sexy quoi….

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci merci, tu as vu juste, un brin Laura Ashley....des fleurs et encore des fleurs !!!
Répondre
C
Encore un petit air de Laura Ashley avec cette jolie petite robe qui te va comme un gant!<br /> <br /> Un bon modèle de base!
Répondre
L
hey merci les filles!!!
Répondre
N
Elle est très jolie cette robe !
Répondre
L
J'adore le tissu! Et la coupe est très chouette<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité