Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
28 février 2016

L’espace couture : évolution du bureau

Au moment de notre déménagement en décembre, j’ai directement mis la main sur un espace de la maison, le grand palier de l’escalier. Sous les pentes, avec un grand velux, je bénéficie de pas mal de lumière ce qui permet d’y voir bien clair pour coudre. Après avoir installé 3 meubles de récup’ pour ranger mes tissus et patrons (…oui, 3 meubles, ça craint !), j’ai voulu améliorer mon bureau.

Je voulais un plus grand bureau  pour :

  • Laisser en plan mon travail sans avoir à le ranger directement.
  • Déployer les feuilles des magazines et décalquer mes patrons confortablement sans avoir à monopoliser la table du salon pendant 4 jours.
  • Pouvoir ranger en dessous du bazar de façon un peu plus organisé. (notez les contradictions : bazar et organisé)

Alors, depuis que j’adore utiliser ma visseuse-dévisseuse et percer des trous partout dans le bois sans avoir à demander à mon homme, j’ai bricolé le bureau de couture. J’ai ajouté une planche de bois brute (mais bien lisse) de 60cm de large et 2 m de long sur le bureau, vissée à 4 endroits.

Au début, j’aurai aimé une planche de 70cm de large pour pouvoir aussi couper dessus, mais 1/ j’ai pas trouvé et 2/ ça aurait fait vraiment très large.

La planche repose sur un petit meuble en kit en bois brut et ou je peux planquer mes boites à fils et à broderie et j’ai aussi acheté une boite en bois à tiroir pour trier mes rubans, biais et dentelles. Oui, vous avez bien compris: les trucs que finalement vous ne voyez JAMAIS sur mes projets coutures…ben, j’en ai un raz de marée en fait !

 

J’ai tout de même encore, en plus de mes 3 meubles, 3 énormes boites de tissus à recycler que je garde….ainsi qu’une caisse de projets encours mystérieux et non résolus.

Par la même occasion, j’ai aussi compté mes magazines de patrons…je ne vous dit pas le nombre…je ne l’ai pas dit à mon homme car c’est honteux. Vraiment, je me suis dit que c’était idiot d’avoir tout ça car même si je cousais tous les jours de ma vie, ce qui n’arrivera jamais, j’aurais encore plein de patrons à tester.

Ce rangement m’a tout de même permis de prendre conscience de la place que prend la couture chez moi. Va pas falloir croiser de magasin de tissus sur les 2 années à venir, je vous le dit, sinon il y en a un qui va devenir tout rouge!!

Et vous, ça entasse aussi?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une salopette...c'est trop cool...mais tellement pas pratique...mais cool, je comprends le dilemne!
Répondre
L
Ta pièce donne envie!<br /> <br /> Moi aussi, j'ai un gros meuble plein de tissus. Mais je crois aussi que j'ai une indigestion de patrons : cela fait des lustres que je n'en ai pas acheté. Encore que la salopette Turia Pauline Alice me fasse envie ( mais franchement une salopette????)
Répondre
F
Joli coin couture ! Moi aussi j'ai une très grande table (mais je l'encombre vite...), j'aimerais carrément la mettre au milieu d'une pièce et non contre un mur... Ce doit être cela : je pense que je crois aussi en la réincarnation.... chez moi j'ai carrément chiné une armoire que j'ai emplie aussitôt... et il me reste un bac à chutes plein et un de vêtements à recycler... Je me trouve aussi quelques excuses (pas eu de machine pendant près d'un an, mais pendant ce temps j'ai continué à profiter des bonnes occasions (virée dans un magasin de tissu, trop loin de chez moi, j'hérite/on me donne plein de tissus mais pas forcément ceux que je recherche, quand je veux coudre je n'ai pas celui de la bonne matière/bonne taille/bonne couleur pour assortir...) je crois que la vraie raison est que je suis amoureuse des tissus, bien trop de l'accumulation et surtout de la procrastination (quand il s'agit de coudre, moins quand il s'agit d'acheter...) ça se soigne ?<br /> <br /> Premiers semis de fleurs en pleine terre chez nous (les nigelles), bises
Répondre
L
Oui, tu es toute excusée alors! ça doit être ça, 6 vies....les couturières doivent croire en la réincarnation alors?
Répondre
O
Ca donne envie de s'installer pour coudre ce bureau. <br /> <br /> Chez moi, ça entasse aussi mais j'ai une excuse : je suis la digne héritière des tissus de ma grand-mère ! Mon stock plus le sien, j'ai de quoi coudre pendant au moins .... 6 vies !
Répondre
Publicité