Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
26 septembre 2015

Le rêve américain et mes insomnies (4)

Dernièrement, j'ai piqué ce livre à mon homme: Dans les monts Loyautés, de Rick Bass. Un livre de nouvelles... rapide à lire. Chaque petite histoire est d'une émotion troublante, parfois cruelle, parfois nous laissant un peu dans un état en demi suspension. Les histoires s'enchainent facilement et nous laissent à réflechir.

J'espère après cela, trouver certains de ces autres livres impregnés de nature: Winter et Le journal des cinq saisons.

En même temps, la belle Lianne La Havas a sorti son dernier album. Comme à son habitude, elle nous emporte dans son univers avec la douceur et la sensualité de sa voix. Comme ici avec Ghost:

Clic clic sur l'image pour écouter!

Un des titres de son avant dernier album, Don't wake me up, s'accorderait bien avec la première nouvelle du roman de Rick bass qui se déroule dans une ville fantome et oubliée le long du Mississipi.

Clic clic sur l'image pour écouter!

Bonne écoute ou bonne lecture....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité