Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
30 juin 2015

La reconquête florale (4) - inspirations

Le jardin plume est un jardin situé à Auzouville sur RY en Seine –maritime créé en 1997 par Sylvie et Patrick Quibel. Cela faisait plusieurs années que je souhaitais le visiter, ayant vu plusieurs livres et articles le présentant. Nous nous sommes enfin décidés fin mai à le visiter dans le but, encore une fois, de nous inspirer pour l’aménagement de notre futur site d’exploitation.

Ce jardin semble aux premiers abords le paradis du « laisser faire » … mais ici ce n’est qu’illusion car il demande un travail énorme (forcément vu la professionnalisation du lieu) !

Composé de 5 jardins : le verger, le jardin plume, le jardin de fleurs, le jardin d’été, le jardin d’automne, il offre un lieu apaisant où l’on pourrait se prélasser toute la journée.

Je vous passe tous les délicats détails que mon œil a retenu…je suis venue avec des milliers d’idées que ce jardin permet de structurer et organiser… mais atteindre un tel niveau de beauté est impossible pour nous ! Les photos parleront bien mieux que moi de mes impressions ébahis…Je vous en avait donné un avant gout ICI d'ailleurs.

Le jardin plume :

 

Le jardin de fleurs (pas encore à son apothéose) :

 

Le jardin d’été, les crocosmias n’étaient pas encore en fleurs mais les variétés de pavot étaient impressionnantes:

 

Jardin d’automne (photo du site du jardin car pas en fleurs au moment de la visite)

 

Le verger, le sauvage dompté :

 Un jeu constant entre végétation et constructions anciennes rustiques…

 

 

 Des associations inspirantes…ici amourettes et euphorbes principalement :

 

Un mix entre structures et espaces sauvages :

 

 

 

  Des perspectives appelant à la sérénité…

 

 

Je ne peux que vous inviter à y faire un tour…..  les plumes d'été étant passé, ne loupez pas les plumes d'automne qui doivent être magnifiques!

Leur site internet, tout juste renové: http://lejardinplume.com/

Bonne ballade à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité