Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
1 juin 2015

Klimt à la pinacothèque

Lors d’une virée à Paris avec ma maman en mai, nous avons eu l’occasion de faire l’exposition à la pinacothèque « Au temps de Klimt, la sécession à Vienne ». Cela faisait plusieurs mois que je devais y aller, mais le clap de fin ayant lieu le 21 juin, nous a motivé !

Ce que je retiens: des couleurs flamboyantes, un univers symbolique unique, un mélange de sensualité et violence parfois. Le travail de peinture et sculpture associé à la feuille d'or est vraiment époustouflant.

Je retiens certains motifs graphiques pour des inspirations de broderie ou peinture sur tissus. Notamment dans cette portion de la frise Beethoven (sur les textiles) ainsi que sur les toiles Salomé et Judith sur les textiles ou les fonds.   

 

La toile « Les feux follets » était aussi magnifique.

 

J’ai aussi découvert Kokoshka….totalement inconnu pour moi avant, et vraiment surprenant !

 

Ainsi que des broches sublimes…

 

Courrez-y avant le 21…et pensez à vos billets coupe-file !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité