Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
5 mai 2015

(A)griculture-(A)rtiste : FarmHer

Cet article aurait pu paraitre tout aussi bien dans la série "Agriculture, nom féminin" ... mais il fallait choisir !

FarmHer est un projet photographique né d’une femme, Marji Guyler-Alaniz. Cette artiste souhaite par le suivi photographique de plusieurs agricultrices montrer la place des femmes dans l’agriculture nord-américaine, présentes souvent à tous les niveaux et peu valorisées jusqu’alors.

Le style de ces photos relève très bien la place des femmes. On voit toute la force, la joie et le dynamisme nécessaire dans ce métier, et ce quelque que soit l’âge, l’activité ou l’apparence de ces femmes.

Ayant travaillé moi-même plusieurs mois aux USA dans une ferme laitière familiale, j’apprécie encore plus ces photos qui me donne l’impression d’y retourner et retrouver avec plaisir Rachel, ma 2ème maman, une agricultrice passionnée, une vraie force de la nature avec le coeur sur la main  …

Mais je n’en dirais pas plus et vous laisse tout simplement aller voir son très beau site et notamment sa première page ICI ainsi que ses très belles photos.

Son site internet : http://www.farmher.com/

 

Bonne découverte à vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité