Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
13 avril 2015

Masque extraordinaire au miel

Depuis plusieurs mois, je passe moins de 5 minutes après la douche à prendre soin de moi et cela me semble très suffisant : une crème visage (crème idéale de SoBio), mon soin naturel pour cheveux si je me les lave, un peu de pierre d’alun …. Et plus rarement quand ça me prend, un peu d’huile d’amande douce sur les jambes. Et voilà…ce niveau de simplicité question beauté me convient bien. 

Après mon premier coup de soleil à travailler dehors, je me suis dit que je pouvais nourrir un peu plus ma peau tout de même. J’ai donc testé une recette de masque pour le visage issu du livre « Faites tout vous-même ».

La recette est simple et réalisée en 30 secondes. On a en général tous les ingrédients dans le frigo (sauf si on est végétalien) :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • Éventuellement une cuillère à café d’eau de rose.

 

La quantité ici permet de couvrir le visage voir le décolleté si vous êtes motivée. La texture sans l’eau de rose et avec un miel épais est crémeuse et s’étale bien. Avec l’eau de rose, c’est plus…coulant, on va dire.

La sensation est assez agréable avec la fraicheur de la crème fraiche et le résultat est assez bluffant. Il faut dire qu’il y a deux ingrédients magiques : le miel et l’huile d’olive !

Lorsque j’étais jeune (moins de 20 ans je veux dire), j’achetais une quantité incroyable de produits, gommage ou masque en tout genre. Mais je crois qu’aucune de toutes ces mixtures n’a égalé l’effet de ce soin maison !

Je vous laisse tester et me dire.

En aparté, j’ai eu un débat avec mon homme qui n’acceptait pas que je gâche de la nourriture pour faire un soin de beauté. Etant aussi d'accord avec lui, je lui ai répondu que le débat était long car entre gâcher de la nourriture ou acheter un truc dans un tube en plastique, quel est le mieux ? …Bah rien du tout sur ton visage, c’est bien aussi! Ok, on repassera !

Bonne semaine plein de soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis mise depuis un an à la saponification à froid, et au début, cela m'a fait très bizarre de fabriquer du savon avec de l'huile d'olive, de coco, de karité... Mais pour mettre sur la peau de notre bébé et notre petite puce, ça nous paraissait bien mieux qu'un dérivé de la pétrochimie bourré de substance douteuse...<br /> <br /> Un bon compromis pour moi : respecter les ingrédients en veillant à ne pas en perdre une goutte. Par exemple, un miel nous avait été offert, avec un goût infâme (pourtant nous adorons le miel) : et bien il a été recyclé en baume à lèvres, sans scrupule ! Pour faire un masque que l'on ne garde que peu de temps, c'est peut-être différent, je ne sais pas, mais pour un baume à lèvre, là, la question de la nourriture de se pose plus : on peut se lécher les lèvres ;) et puis la quantité est minimale et dure très longtemps ! <br /> <br /> La question pour moi depuis longtemps : dans le commerce, les yaourts ou autres plats contiennent souvent des arômes chimiques et les produits de beauté des extraits végétaux (fruits, agrumes, épices...)
Répondre
L
oui tout à fait je pense aussi que l'avocat marche très bien!
Répondre
T
La fin de ton article m'a fait sourire : on adore quand ils nous aiment comme on est, mais bon, prendre soin de soi, ça fait tellement de bien !<br /> <br /> Juste un truc : pour celles qui comme moi aurait du mal à se mettre de crème fraîche sur le visage (je ne peux plus la manger alors avoir son odeur sur le nez...) c'est possible de remplacer par un avocat, qu'on écrase et qu'on fouette.
Répondre
Publicité