Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
5 août 2014

Carnets de moisson : Zucchini Bread.

Si vous faites un jardin chez vous, vous êtes peut être dans notre cas, la production de courgettes bat son plein et il faut s’occuper de la récolte. Nous ADORONS les courgettes, à toutes les sauces, mais quand le jardin produit beaucoup, il y a 2 options pour ne pas se lasser de ce fameux légume : innover dans les recettes ou les conserver pour l’hiver.

 

Pour la première option, voici une de mes recettes sucrées venant tout droit des États-Unis: le "Zucchini Bread". Lorsque j’ai travaillé en Pannsylvanie, c’était mon gâteau préféré, réalisé très souvent par Rachel. Maintenant dès que je fais cette recette, je me téléporte jusque dans sa cuisine.

 

Voici les ingrédients :

  3 œufs
  2 cup et demi de sucre
  3 càc d’extrait de vanille
  1 cup d’huile
  2 cup de courgette épépinée,  épluchée et  râpée
  1 sachet de levure chimique
  ½ de càc de bicarbonate de soude
  3 cup de farine
  ½ cup de noix de pécan légèrement broyées
  3 càc cannelle
  1 càc noix de muscade
  1 càc sel

 À savoir une «cup »=un volume de 250ml et càc = cuillère à café

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre remplir 2 moules à cakes préalablement beurrés et farinés au 2/3,  cuire 45 minutes à 1 heure à 180°C.

La courgette ne se sent pas du tout dans ce cake mais permet d’obtenir un gâteau ultra moelleux très longtemps. Ce gâteau est peu sucré au goût et se déguste à toute heure, avec un café le midi ou une tisane épicée le matin, c’est encore mieux… .

 

 Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle idée !
Répondre
Publicité