Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
18 juin 2014

La simplicité du noir

Comme je l’explique dans un précédent post, je cherche à simplifier, entre autres, ma garde-robe. Je couds très souvent des pièces avec des tissus à motifs, s’avérant parfois peu portées pour cause de  « trop de motif ».

Je voulais me coudre une robe longue d’été afin de la porter en toute occasion, de m’y sentir confortable et surtout d’éviter de porter des pantalons même en conditions climatiques un peu moyennes. Après avoir passé plusieurs années en Loire atlantique, le retour en Normandie s’avère …rafraîchissant !

J’ai eu pour cette robe plusieurs inspirations de robes Sundance: , et .

Je voulais tester un patron de robe coupe princesse de la marque Neue Mode. J’ai donc choisi de faire une toile, une première pour moi ! Et cette toile s’avère plus que portable et seule celle-ci me conviendra!

La coupe est très bien, simple et efficace. Elle suit les courbes du corps juste ce qu’il faut. Ce modèle de patron appelle à pleins de modifications : plis, fentes, boutonnières, ajout de godets pour gagner en ampleur ou broderies.

 

Le tissu est un tissu acheté à TOTO au poids, en viscose à motif indien à la base, avec des couleurs un peu trop criardes pour moi. Je l’ai donc teinte en noir.  Je n’ai quasiment pas de vêtement noir dans ma penderie car pour moi noir = tristesse. Et finalement, j’aime cette couleur, elle apporte une vraie touche chic sans trop de chichi.

 

L’objectif est clairement réussi car elle est agréable à porter et s’intègre complètement dans ma garde-robe. D’ailleurs, quand je l’ai essayé, j’ai tout de suite pensé à mon haut Brigitte que je n’arrivais pas à associer jusque-là !

 

Elle sera aussi portable en hiver je pense avec bottes et collant.

 

  • Le modèle : Robe Neue Mode taille 36 retaillée au niveau du buste de 6 cm
  • Le tissu : tissu toto en viscose
  • Le résultat :
    • Confort : +++
    • Style et forme : +++ (simplicité et chic assuré)
    • Cout : ++ (17€ avec fil, teinture, tissus et fermeture)
    • Polyvalence : +++ (accord facile avec tout)

Ma prochaine version de ce patron sera surement en lin avec broderie bien sûr!

 

Finalement, c’est bien d’être à la campagne, on fait avec les moyens du bord et on vide ces stocks de tissus !

 

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est adorable ta robe et tes photos sont magnifiques
Répondre
L
Merci les filles pour vos petits com'
Répondre
T
très jolie robe, elle te va très bien !
Répondre
W
la classe ta nouvelle robe !! tes photos sont très jolies !!
Répondre
Publicité