Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La chou-fleur sème... les idées germent.
22 mars 2014

Bandeau en jersey brodé façon Alabama Chanin

Pas de machine à coudre en ce moment … et c’est partit pour durer malheureusement!

Je me console avec un peu de broderie. Après avoir étudié le livre d’Alabama Chanin, il fallait se lancer. Je commence par une petite pièce pour tester les points de broderie et le travail sur jersey.

Voici donc un bandeau brodé en jersey avec trois points de broderie différents, tous présentés sur son livre. Un point en étoile à 3 brins, un point avec des perles et un point représentant comme un soleil.

Le jersey vient d’un vieux pantalon en jersey Décathlon. Le tour de jambe correspond à mon tour de tête!!!

Après quelques soirées de broderie tranquille, voici  le résultat. Je l’ai doublé pour éviter de casser les fils ou de les prendre dans les barrettes. Le point utilisé pour l’assemblage est l’un des points stretch du livre. Les bords sont laissés à cru pour roulotter. Le fait de doubler le jersey fait perdre un peu d’élasticité, par contre il est plus épais, à utiliser plutôt pour l’hiver donc. Je le ferais un peu moins large la prochaine fois.

Et voilà !

 

J’utilise des bandeaux pour cheveux pour travailler…la poussière de foin et paille, dans les cheveux c’est juste horrible, je vais donc pouvoir varier les plaisirs maintenant !

 

 Le travail répétitif de la broderie est assez intéréssant et vide la tête!. d'autres vont suivre donc....

à bientot!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci! ha je suis dégouté pour mes BO, j'en ai perdu une alors que je l'ai avait depuis plus de 10 ans!!
Répondre
L
C'est un chouette recyclage! Et j'aime beaucoup tes boucles d'oreille
Répondre
L
Merci les filles!
Répondre
G
Ça y est, tu as ouvert ton blog! C'est chouette d'allier tes 2 centres d'intérêt, couture et écologie. Et ton bandeau est très sympa c'est bonne idée pour testé la broderie Alabama Chanin.
Répondre
L
merci pour ton encouragement!
Répondre
Publicité